News /
/
Andrii KozhushkoReebok Contributor
7 FAÇONS DE FAIRE DE L'EXERCICE AVEC VOTRE CHIEN
Votre chien préféré pourrait bien être la clé pour vous maintenir en forme. Apprenez à faire de la course, de la randonnée et de la natation avec votre chien une activité qui crée des liens.
Que vous soyez propriétaire d'un chien depuis longtemps ou parent d'un chiot en pandémie, vous connaissez le pouvoir des animaux de compagnie à vous garder sain d'esprit et heureux. Qui plus est, votre chien peut aussi vous garder en forme. "Les chiens peuvent vous motiver à sortir de chez vous et à faire de l'exercice", explique Suzi Teitelman, professeur et formatrice de doga (c'est-à-dire yoga que vous faites avec votre chien) à Jacksonville Beach, en Floride.
Faire de l'exercice avec les chiens est un excellent moyen de créer des liens avec eux tout en améliorant leur obéissance. "C'est vraiment amusant de faire de l'exercice avec son chien", explique Annie Appleby, une instructrice de yoga, de pilates et de musculation basée à San Francisco qui intègre les chiens dans les cours de sa société, YogaForce.
Les promenades ne sont qu'un début. Les chiens peuvent participer à toute une série d'activités, affirme l'entraîneur personnel Dawn Celapino, dont l'entreprise de San Diego, Leash Your Fitness, intègre les chiens aux cours de randonnée, de surf, de kayak, de camping, de yoga, de trail running, de musculation et de boot camp. "Commencez lentement avec une nouvelle activité et développez-la, et ne soyez pas frustré si votre chien n'y arrive pas tout de suite", conseille Mme Celapino. "Cela demande de la patience et du travail".
COMMENCER AVEC VOTRE CHIEN
Assurez-vous que votre chien a reçu l'autorisation de votre vétérinaire pour toute activité que vous entreprenez et surveillez votre animal pour déceler tout signe d'inconfort, de douleur ou de fatigue, conseille Tracy James, professeur d'exercice et dresseur de chiens basé à Santa Monica, en Californie, qui propose des cours de fitness pour les humains et les chiens dans sa société, Feet & Paws.
Pour les aventures en plein air, prévoyez de la nourriture, de l'eau et de la crème solaire si votre chien a un pelage clair ou n'a pas de poils ; faites des pauses fréquentes pour vous reposer, faire le plein d'énergie et vous réhydrater ; et donnez à votre chien le temps de s'échauffer et de se calmer avant et après des exercices intenses, surtout par temps extrême. Tant que vous et votre chien êtes tous deux "en bonne santé et capables d'effectuer les exercices sans douleur et avec une bonne forme, vous avez un merveilleux compagnon d'entraînement", dit James. Si vous vous demandez quelles sont les activités à essayer ensemble, commencez par cette liste.
RANDONNÉE AVEC VOTRE CHIEN
Partir en randonnée avec votre compagnon à quatre pattes peut constituer un puissant entraînement cardio. Avant de partir faites des lacetsAvant de partir, assurez-vous que les chiens sont autorisés là où vous allez et vérifiez si la tenue en laisse est obligatoire. Même si ce n'est pas le cas, à moins que votre chien ne soit super bien dressé, une laisse l'empêchera de déranger les autres randonneurs par inadvertance, de poursuivre les animaux sauvages et d'endommager l'habitat hors sentier. () Assurez-vous que les médicaments contre les puces et les tiques de votre chien sont à jour (si ce n'est pas le cas, pré-traitez-le avant de partir en randonnée). Après votre randonnée, vérifiez les pattes de votre chien pour vous assurer que rien ne s'y est coincé. Et nettoyez les excréments de votre chien, en les enterrant ou en les emballant dans des sacs en plastique.
FAITES DE VOTRE CHIEN UN PARTENAIRE DE COURSE
Lorsque vous prenez votre chaussures et que vous vous apprêtez à battre le pavé, vous voudrez peut-être aussi prendre votre laisse. Les chiens peuvent "vous aider à garder votre rythme et vous pousser à en faire un peu plus que vous ne le feriez normalement" lorsque vous courez, dit Teitelman. Certaines races de chiens sont plus adaptées que d'autres à la course de fond. Si vous avez un chien brachycéphale (à museau court), comme un carlin ou un bouledogue, ou un chiot dont les os sont encore en pleine croissance, contentez-vous de petits sprints dans le jardin ou le parc. Pour les chiens qui aiment les courses plus longues, commencez par une longue promenade en laisse ou une brève course autour du pâté de maisons et ajoutez progressivement de la distance. Veillez à ne pas pousser votre chien au-delà de son niveau de confort. "Vous n'iriez pas courir unmarathon à l'adresse ", explique M. Calepino. "Il faut y aller progressivement."
FAIRE DU VÉLO AVEC VOTRE CHIOT
Avec le bon équipement, vous pouvez faire du vélo avec votre chien en toute sécurité et en vous amusant. Dans la plupart des cas, il vous faut un accessoire qui permet d'attacher votre chien en toute sécurité au siège de votre vélo afin qu'il puisse courir à côté de vous pendant que vous pédalez. Ne tenez pas la laisse dans vos mains en tenant le guidon, car vous risqueriez d'être entraîné hors de la trajectoire et de perdre le contrôle. Il va sans dire que vous devez éviter les routes très fréquentées et adapter votre rythme à celui qui est confortable pour votre chien. S'il est plus lent que vous ne le souhaitez, changez de vitesse pour rendre la tâche plus difficile pour vous. N'oubliez pas de féliciter votre chien pour son excellent comportement en tant que compagnon de route.
COMMENT NAGER AVEC VOTRE CHIEN
Toutes les races de chiens n'ont pas la même aisance dans l'eau. Les chiens au corps long et aux jambes courtes, comme les teckels, peuvent avoir du mal. Si votre chien est réticent, ne le poussez pas. Néanmoins, avec un bon entraînement et des encouragements, de nombreux chiens peuvent vous tenir compagniedans l'eau ( ). Commencez dans une eau peu profonde, où votre chien peut sentir le fond, et restez près de lui. Encouragez progressivement votre chien à aller plus loin. Pour une plus grande tranquillité d'esprit, entraînez votre chien à nager à l'aide d'un gilet de sauvetage canin muni d'une poignée afin que vous puissiez garder le contrôle de la situation.
PLANCHE À PAGAIE ET SPORTS NAUTIQUES ADAPTÉS AUX CHIENS
Si votre chien aime nager et répond aux ordres, le paddleboard ou le kayak est un excellent moyen de faire de l'exercice et de créer des liens. Choisissez un équipement offrant suffisamment d'espace, de stabilité et de traction pour votre chiot (et utilisez le gilet de sauvetage canin avec poignée). Familiarisez progressivement votre chien avec la planche à pagaie : Entraînez-vous d'abord à vous tenir ensemble sur la planche sur un terrain solide, puis faites-le entrer dans l'eau avec vous petit à petit, en le récompensant par des friandises, des encouragements et des éloges.
EMMENEZ VOTRE CHIEN AU DOGA, AU PILATES ET À LA MUSCULATION
Les professeurs de fitness ont trouvé des moyens créatifs d'intégrer les chiens dans tous les exercices, des squats aux fentes, en passant par les chiens tournés vers le bas (naturellement) et les poses du guerrier. Si trouver un cours de doga est le moyen le plus simple d'explorer le yoga avec votre chien, vous pouvez aussi essayer tout seul. Teitelman suggère de commencer par s'asseoir tranquillement et de méditer pendant cinq minutes avec votre chien à proximité. "Il s'agit pour vous et votre chien de vous connecter par le biais d'une énergie partagée et d'être ensemble dans le moment présent", explique-t-elle.
COMMENT SKIER AVEC VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE
Le skijoring a le vent en poupe. Ce sport de neige, qui consiste à chausser des skis de fond et à se faire tirer par son chien au moyen d'un câble relié à un harnais, est un excellent exercice pour les humains comme pour les chiens. Mais attention : même si vous disposez de tout l'équipement nécessaire et que vous êtes prêt à vous entraîner, tous les chiens ne sont pas adaptés à ce sérieux entraînement hivernal. "Il faut des chiens qui supportent bien le froid", explique M. Calepino. Lorsque vous partez faire du skijoring, "vous ne prendriez pas un chien de plage".
L'essentiel est que le fait d'être actif ensemble apporte des bénéfices physiques et émotionnels aux personnes et aux animaux de compagnie qu'elles aiment, dit James. "Les chiens veulent et ont besoin d'être stimulés. Ils aiment apprendre et gagner des friandises", souligne-t-elle. Et ne croyez pas ce que vous avez entendu : "Vous pouvez apprendre de nouveaux tours à un vieux chien et contribuer à augmenter le nombre d'années en bonne santé que vous passez ensemble grâce à l'exercice."
Liens connexes :
Produits connexes :
News /
/
Andrii KozhushkoReebok Contributor