WHAT’S CRYOTHERAPY REALLY LIKE?
News / /

À QUOI RESSEMBLE VRAIMENT LA CRYOTHÉRAPIE ?

Seriez-vous prêt à vous geler les fesses au nom de la récupération musculaire ? Un écrivain l'a fait - voici comment ça s'est passé.

J'ai regardé nerveusement par-dessus le bord d'un cylindre métallique géant, en espérant que la personne de l'autre côté ne pouvait vraiment pas voir mon corps nu. "Ça fait combien de temps ?" J'ai crié, en regardant la jauge de température qui descendait vers les 200 degrés Fahrenheit.
"Environ une minute", m'a-t-on répondu. Dégoûtant. Dans quoi m'étais-je embarqué en acceptant d'essayer la cryothérapie ?

LES BASES DE LA CRYOTHÉRAPIE

Des bains de glace ? Si 2000. La dernière tendance en matière de récupération high-tech consiste à se déshabiller, à entrer dans une nacelle métallique géante et à soumettre son corps à des températures extrêmement froides pendant quelques minutes à la fois. Plusieurs études ont montré les bienfaits de la cryothérapie, dont une réduction de l'inflammation et des douleurs articulaires et une diminution de douleurs musculaires. En fonction de vos besoins, de vos blessures ou de vos objectifs, vous pouvez opter pour la cryothérapie du corps entier (à l'intérieur du tube métallique) ou pour la cryothérapie localisée, qui consiste généralement à utiliser une baguette sur la partie du corps concernée.
Jocelyn Rivas peut se porter garant des bienfaits de la cryothérapie pour les coureurs. La jeune femme de 24 ans tente actuellement de battre le record mondial Guinness Book de la plus jeune femme et de la plus jeune Latina à courir 100 marathons. Alors qu'elle s'approche de la ligne d'arrivée de son objectif, la cryothérapie est devenue une partie importante de sa routine.
"J'ai commencé à utiliser la cryothérapie en 2018 lorsque j'ai lu des articles sur la façon dont elle aide l'inflammation (dont je souffrais) et renforce également le système immunitaire", explique-t-elle. Étant donné que beaucoup de ses week-ends incluent des marathons consécutifs, trouver une routine de récupération il était crucial de trouver un produit qui fonctionne vraiment.
Plus précisément, Jocelyn Rivas déclare : "La cryothérapie m'a aidé à récupérer de mes problèmes de tibia et de bande IT, auxquels j'ai été confronté à plusieurs reprises. Si je ne faisais que me reposer et appliquer de la glace à la maison, il me fallait une semaine entière pour récupérer. Au lieu de cela, je fais une séance de cryothérapie de trois minutes et dès le deuxième jour, je me sens prêt à courir à nouveau."

CE QUE RESSENT LA CRYOTHÉRAPIE

Soyons clairs : j'habite peut-être à Chicago, mais je ne suis en aucun cas immunisée contre le froid. En fait, vous avez de fortes chances de me trouver emmitouflée dans un manteau de laine. un sweat-shirt douilletmême par une journée chaude. J'ai donc abordé ma séance de cryothérapie avec une certaine appréhension.
Alors qu'Alyssa Martinez, directrice des opérations chez CryoEffect, me conduisait vers une chambre à langer, elle m'a donné les grandes lignes et a fait de son mieux pour apaiser mes craintes. "Il vaut mieux être froid et sec que froid et mouillé", a-t-elle fait remarquer lorsque je me suis demandé à voix haute si un bain glacé aurait été moins traumatisant. Et, a-t-elle fait remarquer, si j'étais vraiment malheureuse, je pouvais toujours revenir pour un bain de glace le lendemain. traitement par sauna infrarouge le jour suivant.
Au vestiaire, Martinez m'a fait enlever tout ce que je portais (y compris les bijoux) et enfiler un peignoir fraîchement lavé, ainsi que des chaussettes et des pantoufles fournies par CryoEffect. Cela permet de s'assurer que tout est parfaitement sec, ce qui est indispensable par des températures négatives. Je suis entré dans la zone de cryogénisation et j'ai mesuré ma némésis : la chambre du corps entier. Trop rapidement, la porte s'est ouverte et je suis entré. Martinez m'a alors pris mon peignoir et m'a donné une paire de chaussettes gants duveteux à mettre à la place.
Le compte à rebours a commencé, et une brume sèche et glacée m'a entouré. J'ai regardé la jauge de température baisser, mais j'étais stupéfait : Je n'avais pas vraiment l'impression d'avoir si froid. "Ce n'est pas si mal !" me suis-je exclamé.
Puis, après 90 secondes - la moitié du parcours - le froid est devenu réel. J'ai fait de mon mieux pour laisser Martinez me distraire en parlant de choses anodines et j'ai commencé à sautiller d'un pied sur l'autre, pratiquant mon meilleur shuffle de boxeur alors que l'horloge (et la température) ne cessait de chuter. Ma poitrine et mon estomac étaient les plus sensibles au froid, et étrangement, mes coudes aussi. À l'approche des trois minutes, j'ai ressenti des picotements dans mes mollets et mes pieds.
J'ai été soulagé lorsque, à 15 secondes de la fin, Martinez m'a rendu mon peignoir par-dessus le mur de la chambre. Je l'ai enfilé à tâtons juste au moment où la minuterie s'est arrêtée et où la porte s'est ouverte, me libérant (ainsi que ma traînée de brume) dans la température ambiante.

ALORS, LA CRYOTHÉRAPIE FONCTIONNE-T-ELLE ?

Comme Martinez l'avait promis, je me suis senti énergisé et étrangement euphorique après ma séance dans le congélateur. Il y a quelque chose à dire sur la force mentale de tenter quelque chose que l'on ne pensait pas pouvoir faire, même s'il s'agit simplement de se tenir nu dans le froid. Mme Martinez a décrit ce phénomène comme un mode "combat ou fuite", en précisant qu'elle a vu de nombreux clients ressentir la même poussée d'adrénaline.
De retour dans le pantalon de survêtement en polaire douce Je suis rentré à la maison en remarquant qu'un nœud dans mes quadriceps s'était résorbé et que je n'avais plus de problème avec le caisson. les hanches se sont relâchées dans la chambre. Plus tard cette nuit-là, j'ai dormi profondément, un autre... avantages de la cryothérapie.
Les bienfaits de la cryothérapie peuvent être ressentis après une seule séance, mais la plupart des experts recommandent une routine régulière de coups de froid si vous êtes confronté à un problème particulier. "Si vous venez pour une blessure, je recommande une séance quotidienne pendant deux semaines, puis une séance d'entretien", explique M. Martinez. "Sans problème de santé et juste pour se sentir mieux, je dirais que la moyenne est de trois fois par semaine".
Rivas est d'accord, bien que ses visites soient moins nombreuses. "Je vais normalement à la cryothérapie trois à quatre fois par mois", dit-elle. "J'ai tendance à y aller lorsque je suis vraiment endolorie après un triple marathon ou lorsque je suis blessée. Je fais deux séances assez rapprochées ; par exemple, si je viens le dimanche après un marathon, je reviendrai le jeudi."
Et en fait, les visites répétées rendent la chambre glaciale un peu plus facile à supporter - finalement. Rivas, un Californien autoproclamé amateur de beau temps, a appris une astuce pour faire passer les trois minutes rapidement. "Choisissez une chanson et écoutez-la en entier lorsque vous êtes dans le caisson", explique-t-elle. "En général, je mets 'Whatever It Takes' d'Imagine Dragons et je fais de mon mieux pour la chanter afin qu'elle puisse m'aider".
En fin de compte, la sensation que vous obtenez après la cryo vaut bien quelques minutes d'inconfort. "Je vois la cryothérapie comme un endroit où je mets ma guérison en priorité", dit Rivas. "Une fois que je suis sorti de la chambre, mon corps est prêt à repartir beaucoup plus rapidement".

LIENS CONNEXES :

PRODUITS ASSOCIÉS :

News / /
Derniers articles
/ Andrii KozhushkoReebok Contributor LE CŒUR S'ANIME
/ Andrii KozhushkoReebok Contributor Des boxeuses décrivent ce que cela fait de prendre un coup de poing
/ Andrii KozhushkoReebok Contributor REEBOK ET AIRBUS TRANSPORTENT LA SALLE DE SPORT DANS LES AIRS
/ Andrii KozhushkoReebok Contributor LES PISTOLETS DE MASSAGE : INDISPENSABLES À LA RÉCUPÉRATION OU TENDANCE DU JOUR ?
Retour au blog