News /
/
Andrii KozhushkoReebok Contributor
COMMENT LAVER DE VIEILLES BASKETS - AVEC OU SANS MACHINE À LAVER
Ne laissez pas tomber vos baskets préférées pour une petite saleté. Grâce à ces conseils, vos baskets préférées seront comme neuves.
Une partie du plaisir d'être un sneakerhead est de montrer ses paires préférées et de les porter régulièrement, en les associant à tout, de imprimés sauvages à varsity-style veste. Acheter une nouvelle paire de baskets pour ne les garder que dans leur boîte ? Désolé, nous ne la connaissons pas.
C'est pourquoi vos baskets préférées ont probablement connu des jours meilleurs (surtout si vous les portez dans des conditions climatiques hivernales ou si vous les soumettez à la pression d'une course quotidienne). Mais nettoyer votre paire préférée sans l'abîmer peut être intimidant et laver vos chaussures si vous n'avez pas de machine à laver peut être un peu déconcertant.
Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez redonner à vos baskets leur teinte blanche d'origine grâce à quelques astuces et conseils d'experts. Voici comment laver vos chaussures à l'aide de stratégies approuvées par les sneakerheads, afin que vous puissiez continuer à travailler votre look préféré jusqu'à la fin de l'année.
NETTOYAGE DES BASKETS DANS UNE MACHINE À LAVER
Si vous avez facilement accès à une machine à laver, l'entretien de vos baskets sera assez simple pour presque tous les types de matériaux. (Une mise en garde importante¬ est que vos cuir préféré ou en daim ne doivent jamais aller dans la machine à laver, car l'eau peut les endommager).
Pour les baskets en toile et en maille, commencez par utiliser une brosse ou une brosse à dents pour enlever à sec toute saleté ou débris de la surface de la chaussure. Si le matériau est taché, nettoyez-le à ce moment-là. Ensuite, enlevez les lacets et les semelles de vos chaussures. Les semelles intérieures se détériorent plus rapidement si elles sont lavées en machine, évitez donc de le faire si possible. Placez vos chaussures dans un sac à linge en filet, mettez-le dans la machine et lavez-les à l'eau froide avec de la lessive ordinaire à vitesse d'essorage moyenne. Pour les chaussures qui sentent très fort, ajoutez une tasse de vinaigre pour neutraliser les odeurs.
Pendant que vous attendez que vos chaussures terminent leur cycle, faites tremper les semelles et les lacets dans de l'eau chaude savonneuse dans un évier ou une baignoire. Rincez-les et laissez-les sécher à l'air libre avec vos chaussures. Si le temps le permet, laissez vos chaussures en cuir et en daim sécher à l'air libre au soleil, ce qui peut accélérer le processus de séchage et aider à neutraliser les odeurs (le soleil peut toutefois endommager ou décolorer les chaussures en cuir et en daim, alors faites attention). Pour accélérer encore le processus de séchage, bourrez vos baskets de papier essuie-tout blanc pendant qu'elles reposent.
NETTOYAGE DES BASKETS SANS MACHINE À LAVER
Croyez-le ou non, laver vos chaussures sans machine prend moins de temps que vous ne le pensez. Mieux encore, le nettoyage manuel de vos chaussures est sans danger, quel que soit le matériau. Décortiquons vos options.
Comment laver des chaussures en daim : L'astuce de nettoyage ultime consiste à utiliser une simple gomme à crayon. Une gomme à effacer peut généralement enlever toutes les particules de saleté ou les petites marques sur le daim. Certaines brosses peuvent endommager le daim, alors procédez avec prudence si vous utilisez une brosse à dents. Pour les taches plus tenaces, humidifiez un chiffon en microfibres avec du vinaigre blanc (il faut en faire le moins possible ; tremper votre chaussure dans du vinaigre pourrait l'endommager de façon permanente) et pressez-le sur la tache. Laissez la tache sécher complètement, et répétez l'opération si nécessaire. Pensez à vaporiser vos chaussures en daim avec un spray protecteur pour daim afin qu'elles restent exemptes de taches entre les séances de nettoyage.
Comment laver des chaussures en cuir : Nettoyage Chaussures en cuir à la main est indispensable, car les tremper dans l'eau est un moyen infaillible de les abîmer. Vous n'avez pas besoin d'un kit de nettoyage de chaussures sophistiqué pour obtenir les résultats escomptés : il suffit de quelques articles ménagers pour faire le travail.
Pour commencer, mélangez un quart de tasse d'eau chaude avec une cuillère de bicarbonate de soude, une cuillère de produit vaisselle et une cuillère de peroxyde d'hydrogène dans un bol de taille moyenne. Trempez une brosse à dents dans le mélange, puis frottez la chaussure. Essuyez-la avec une serviette en papier humide lorsque vous avez terminé. Pour les chaussures très sales, laissez le mélange de nettoyage reposer toute la nuit sur vos chaussures avant de les essuyer. Pour plus de détails sur le nettoyage, , découvrez comment nettoyer des chaussures classiques en cuir, ici.
Comment laver des chaussures en toile : Vos chaussures blanches préférées Baskets en toile sont assez résistantes, vous n'avez donc pas à craindre de les abîmer en les nettoyant. Pour préparer votre pâte de nettoyage, mélangez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un petit bol. Trempez une brosse à dents dans la pâte puis frottez doucement la toile pour enlever la saleté ou les taches, en laissant la pâte sécher et durcir sur vos chaussures. Une fois que la pâte est complètement sèche, essuyez-la à l'aide d'un chiffon doux ou d'une serviette en papier.
Pour venir à bout des taches très tenaces (comme les taches d'herbe), utilisez un stylo à eau de Javel et laissez la solution reposer sur la toile pendant environ cinq minutes. Lavez-la ensuite à l'eau chaude et au détergent pour vaisselle.
Comment laver des chaussures en maille : La maille est un matériau délicat qui peut s'accrocher s'il est manipulé brutalement. De plus, les chaussures en maille peuvent perdre leur forme si elles sont totalement immergées dans l'eau, alors ne les trempez pas.
Trempez un chiffon doux dans un mélange de nettoyage composé d'un quart de tasse de détergent à lessive liquide et d'une tasse d'eau chaude. Faites des mouvements circulaires avec le chiffon pour nettoyer vos chaussures, en prenant soin de le rincer régulièrement pour éviter que les taches ne s'étendent. (Utilisez un nouveau chiffon humide pour "rincer" vos chaussures, puis remplissez l'intérieur de papier absorbant blanc pour aider les chaussures à conserver leur forme pendant qu'elles sèchent à l'air libre.
Quelle que soit la matière dont elles sont faites et depuis combien de temps vous les avez, même la paire de baskets la plus aimée sera mille fois plus belle avec un peu de soin et d'attention. Faites en sorte que le lavage de vos chaussures fasse partie intégrante de votre routine pour qu'elles gardent toute leur fraîcheur.
Liens connexes :
Produits connexes :
News /
/
Andrii KozhushkoReebok Contributor