News /
/
Andrii KozhushkoReebok Contributor
MEILLEURES CHAUSSURES DE COURSE POUR LES VOÛTES PLANTAIRES EN 2022
Courir avec une voûte plantaire élevée peut être une recette pour se blesser. Mais avec la bonne approche et le bon équipement, vous pourrez parcourir les sentiers et les trottoirs sans douleur cette année.
Si vous aimez la course à pied et que vous avez une voûte plantaire élevée, vos amis coureurs vous ont peut-être mis en garde contre un risque accru de blessures. En fait, vous vous êtes peut-être déjà blessé en courant et vous vous êtes demandé si vos voûtes plantaires n'étaient pas en cause. Vous vous êtes peut-être même posé des questions sur le choix des chaussures et sur le fait que certaines chaussures de course conviennent mieux que d'autres aux personnes ayant une voûte plantaire élevée. (La réponse courte : oui).
La compréhension de l'impact de la voûte plantaire sur votre course et la santé de vos pieds est un sujet que les chercheurs ont examiné au microscope à plusieurs reprises au fil des ans, et la science a évolué en conséquence. Si vous êtes curieux de connaître les résultats, voici ce que vous devez savoir sur la course, les voûtes plantaires, les blessures et les meilleures chaussures de course pour vos besoins.
QU'EST-CE QU'UNE VOÛTE PLANTAIRE HAUTE ?
La première chose à savoir est que la voûte plantaire n'est pas une anomalie. Tout comme l'empreinte de chaque personne est unique, les voûtes plantaires le sont aussi - certaines sont plus hautes et d'autres plus basses. La principale chose à savoir est que la hauteur de votre voûte plantaire influence la forme de votre pied, ce qui permet de déterminer les chaussures de course qui vous conviennent le mieux.
Vos voûtes plantaires sont-elles "hautes" ? Pour le savoir, de nombreux podologues et magasins de chaussures vous feront faire un simple test du pied mouillé. Comment cela fonctionne-t-il ? Trempez vos pieds nus dans une casserole d'eau peu profonde, puis marchez sur une surface sèche ou un rouleau de papier. Le motif laissé par votre empreinte humide révélera si votre voûte plantaire est basse, moyenne ou haute. Une empreinte qui apparaît assez pleine ou complète indique que vous avez une voûte plantaire basse ; si la partie centrale de l'empreinte est à moitié visible, votre voûte plantaire est de hauteur moyenne. Et si votre empreinte montre le talon et les orteils mais presque pas la partie centrale du pied, cela signifie que votre voûte plantaire est haute.
Scientifiquement, ce n'est pas le cas, mais néanmoins, le test du pied mouillé est un indicateur assez précis du type de voûte plantaire avec lequel vous êtes né.
POURQUOI LA HAUTEUR DE LA VOÛTE PLANTAIRE EST-ELLE IMPORTANTE ?
L'étude de la hauteur de la voûte plantaire pour déterminer si elle joue un rôle dans les blessures liées à la course remonte à quelques décennies, lorsque des médecins militaires ont voulu savoir si une voûte plantaire élevée contribuait ou non au taux de blessures chez les recrues. Une petite étude navale a révélé une augmentation du taux de blessures chez les recrues ayant une voûte plantaire haute ou basse. Une autre étude canadienne a établi une corrélation entre la hauteur de la voûte plantaire et les forces transmises par les chevilles et les jambes des coureurs.
D'autres recherches encore indiquent que les pieds plats (voûtes plantaires basses) sont en corrélation avec la tendance des coureurs à la pronation (enroulement de la cheville vers l'intérieur), ce qui suggère que cette catégorie de coureurs pourrait avoir besoin d'un meilleur contrôle du mouvement dans les chaussures. Les voûtes plantaires hautes, en revanche, peuvent être corrélées à la supination, ou à la tendance de la cheville à rouler vers l'extérieur pendant la course. Ces études ne sont que quelques-unes de celles que les chercheurs en biomécanique examinent pour déterminer quel type de chaussures de course convient le mieux aux différentes hauteurs de voûte plantaire.
LES VOÛTES PLANTAIRES HAUTES ENTRAÎNENT-ELLES PLUS DE BLESSURES ?
Il est intéressant de noter que les études montrent que les coureurs ayant une voûte plantaire haute et basse se blessent à peu près au même rythme. La différence réside toutefois dans le type de blessure. Les coureurs à la voûte plantaire basse ont tendance à se blesser davantage au niveau des tissus mous (tendons, ligaments et muscles). Les coureurs à arche haute, quant à eux, souffrent davantage de blessures liées aux os. Celles-ci peuvent se manifester par des fractures de fatigue du pied ou du tibia. D'après les recherches, cela s'explique par le fait que les voûtes plantaires hautes ont tendance à être plus rigides et à transmettre l'impact de chaque foulée au pied et à la jambe. Les voûtes plantaires plus basses et plus souples ont tendance à mieux répartir les chocs de la course.
Que votre voûte plantaire soit haute, basse ou moyenne, lesétirements axés sur le pied et l'entraînement musculaire peuvent vous aider à développer un soutien adéquat pour tout type de voûte plantaire. Les exercices visant à améliorer la cadence sont également une bonne idée, car des frappes de pied plus légères et plus rapides ont moins d'impact sur le corps que des foulées plus longues, plus lentes et plus lourdes.
MEILLEURE CHAUSSURE DE COURSE POUR LES VOÛTES PLANTAIRES HAUTES
Si vous avez une voûte plantaire élevée et que vous recherchez une chaussure de course pour garder vos pieds et vos jambes heureux - et vous permettre de rester sur la route - vous voudrez rechercher un modèle qui offre un soutien de la voûte plantaire ainsi qu'un amorti suffisant pour atténuer l'impact de tous ces coups de marteau sur le trottoir. Un modèle à essayer : Floatride Energy SymmetrosCette chaussure est dotée d'une semelle intermédiaire légère qui épouse votre voûte plantaire tout en offrant structure et soutien. De plus, son contrefort talon moulé en 3D maintiendra votre pied en place, permettant une distribution plus uniforme de l'impact de chaque foulée. Grâce à la mousse Floatride Energy Foam, vous bénéficiez d'une chaussure légère et réactive. Cette chaussure est un excellent choix pour vos courses de moyenne et longue distance.
Vous recherchez une chaussure plus neutre pour des courses plus rapides ? Essayez la cousine de la Symmetros, la Floatride Energy 3. Avec un poids d'un peu plus d'un kilo, cette chaussure légère est parfaite pour les courses et les journées de travail rapide, que ce soit sur la piste ou sur les routes. Elle est dotée d'un collier de talon évasé, d'une semelle extérieure en caoutchouc de carbone pour une traction solide et de la même mousse réactive Floatride Energy Foam.
Bien sûr, les chaussures que vous choisissez tiennent compte de beaucoup de choses, des tendances stylistiques (et si elles correspondent à votre nouveau style de vie) aux couleurs préférées et à l'âge de la personne. leggings) aux couleurs préférées et aux impressions. Avec autant d'options, vous êtes sûr de trouver celle qui répond à tous vos besoins.
Liens connexes :
Produits ou services associés :
News /
/
Andrii KozhushkoReebok Contributor